COMMENT NETTOYER SON LOGEMENT POUR EVITER LA PROPATION DU CORONAVIRUS ?

Pour éviter tout risque de transmission, que l’on soit porteur sain ou que l’on vive avec un proche touché par le coronavirus, il convient de respecter les mesures d’hygiène barrière (cf. article précédent), sans oublier de nettoyer régulièrement son intérieur car « Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces » confirme l’Organisation Mondiale de la Santé

 

C’est pourquoi, Il faut surtout nettoyer les endroits que l’on est susceptible de toucher plusieurs fois et/ou dès que l’on rentre chez soi, juste avant de se laver les mains. Il s’agit donc des interrupteurs d’éclairage, des poignées de porte, du robinet ou encore de son téléphone. Mais aussi, la télécommande, le clavier, les écrans, la table et les chaises.

Tout d’abord avec de l’eau savonneuse ou un spray nettoyant, puis de l’eau de javel. Le CDC (Centers for Disease Controle and Prevention) conseille de mélanger 4 cuillères à café d’eau de javel domestique pour un litre d’eau et de verser le tout dans un flacon pulvérisateur.

 

Pour nettoyer les surfaces de la cuisine, de la salle de bain ou des toilettes ainsi que les sols, Il vaut mieux utiliser l’eau de javel. En effet, la javel est un virucide (elle détruit le virus). Il est important de respecter les indications du fabricant sur la dilution et les conditions de conservation (1 litre de javel à 2,6% de chlore pour 4 litres d’eau froide) ou avec de l’alcool à 70°C ou avec tout autre produit désinfectant (validé par la norme EN 14 476).

Une fois les surfaces nettoyées avec l’eau de javel, les rincer à l’eau courante.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail