Votre arrivée

Une prise en charge privilégiée

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

  • la fiche de renseignements administratifs devra être complétée par vos soins.

Vous devrez présenter :

  • votre carte d’identité, votre passeport ou  titre de séjour.
  • votre carte Vitale et son attestation ainsi que votre prise en charge au titre de la couverture maladie universelle si vous en bénéficiez.
  • votre carte de mutuelle en cours de validité.
  • la carte européenne pour les ressortissants de l’Union européenne.
  • une demande de prise en charge par un organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez, si vous n’êtes pas ressortissant de l’Union européenne.
  • un dépôt de garantie.

IDENTITOVIGILANCE

La polyclinique est engagée dans une démarche identitovigilance dans le but de sécuriser les soins et d’éviter les erreurs d’identification de patients.
Merci de nous y aider :

  • en présentant une pièce d’identité lors de votre accueil, carte d’identité, passeport, carte de séjour.
  • en nous signalant toute erreur sur les documents remis (Art. L-162 du code de la sécurité sociale).

De manière à s’assurer du bon soin au bon patient, vous ou vos proches seront sollicités à plusieurs reprises à communiquer votre identité (votre nom de naissance, votre nom usuel, votre prénom, votre date de naissance) au professionnel de l’établissement. Un bracelet d’identification vous sera également posé au poignet. Vous devrez le garder durant tout votre séjour.

LA CHAMBRE PARTICULIÈRE

Nous disposons d’un certain nombre de chambres particulières.
Elles sont attribuées selon leur disponibilité :

  • sur demande du patient : Les frais supplémentaires sont alors réglés par le patient, sauf en cas de prise en charge par la mutuelle, un chèque de caution vous sera demandé lors de votre arrivé.
    Dans l’éventualité où votre mutuelle ne couvrirait pas intégralement cette prestation, vous aurez à vous acquitter de tout ou partie du montant lors de votre sortie.
  • Si vous souhaitez une chambre particulière, faites-en la demande dès votre admission.
    Nous en tiendrons compte, mais si nous ne disposons pas d’une telle chambre à votre arrivée, nous ferons le maximum pour vous satisfaire le plus rapidement possible.

VOUS ACCOMPAGNEZ UN MAJEUR SOUS CURATELLE

Le tuteur devra le représenter ou le curateur devra l’assister dans l’ensemble de ses démarches. Il faudra présenter un certificat attestant la position de tuteur ou de curateur.

OPTION TRANQUILLITÉ / ANONYMAT

Lors de votre admission, il vous est possible de demander auprès de notre standard, l’option « Tranquillité » : les appels téléphoniques seront stoppés, et il sera conseillé à vos visiteurs de ne venir que le lendemain ou plus tard selon votre choix.

Lors de votre admission, il vous est possible de demander l’anonymat auprès de notre accueil : vous ne recevrez aucun appel téléphonique, aucune visite.

Pensez à donner votre code téléphonique à vos proches. Si une personne demande si vous êtes hospitalisé(e), le standard répondra qu’il ne vous connaît pas.

VOTRE SORTIE

Le médecin valide votre sortie.

L’équipe soignante vous prépare à celle-ci. L’ensemble des ordonnances, documents et consignes indispensables à votre retour à domicile vous seront remis.

Vous devez vous rendre à l’accueil de l’établissement avant votre sortie afin de régulariser et attester de votre hospitalisation auprès de l’assurance maladie.

N’oubliez pas de demander votre dossier d’imagerie aux infirmières.

VOTRE RETOUR A DOMICILE

Vous devrez vous conformer aux documents qui vous auront été remis et honorez votre rendez-vous chez votre médecin.

Foire aux questions :

Je suis étranger, de quel document dois-je me munir et devrais-je payer ?

Vous devez vous munir de votre passeport et de votre carte européenne. Pour les ressortissants des pays hors union européennes vous devrez payer votre prise en charge qu’elle ait été en urgence ou en hospitalisation programmée.